Les différentes procédures de location d’utilitaire à Compiègne

Si vous exercez en tant que professionnel à Compiègne, il est fort probable que vous ayez besoin de déplacer des charges lourdes. En utilisant un camion approprié, il ne sera pas difficile de transporter toutes vos marchandises. Si vous ne disposez pas de votre propre camion en raison de problèmes financiers et logistiques, vous avez la possibilité de louer un à moindre coût pour effectuer vos projets ou vos déplacements. Quelle est la procédure de location d’un utilitaire ?

La réservation ainsi que les documents requis

Le choix de la Location de camion Compiègne se fait généralement en ligne, ce qui vous permet de comparer aisément les prix et les véhicules utilitaires. Il est également possible de le faire en agence ou par téléphone. Il est possible que certaines formules telles que l’aller-simple ou la location de camion avec kilométrage illimité ne soient disponibles qu’en agence.

Lire également : Comprendre l'estimation d'un bien immobilier : guide complet en suisse

Les documents

Il est nécessaire de présenter un permis :

  • B en cours de validation
  • C pour un camion disposant d’un PTAC plus de 3,5 tonnes
  • CE pour certaines remorques.

De même que des pièces d’identité et la carte bancaire utilisée pour régler la location d’utilitaire à Compiègne.

A lire en complément : Achat revente lmnp : succès et conseils pratiques

En ce qui concerne le montant de la caution, ou dépôt de garantie, il est généralement équivalent à la franchise. Une réservation préalable est effectuée sur votre carte bancaire. Cela implique que la somme n’a pas été encaissée, mais elle doit être réglée sur votre compte et le délai de paiement de trente jours glissants est adéquat.

Conseils

Rendez-vous à l’heure et à la date convenue pour récupérer votre camion. 

Vous approuvez ensuite le contrat. Et l’employé de l’agence effectue un état des lieux en votre présence.

Veillez à ce que chaque dommage soit correctement consigné sur le document. Si l’état des lieux de retour indique un dégât non observé au départ, les réparations seront à votre charge.

Assurez-vous également de disposer des équipements requis dans l’habitacle : 

  • un triangle
  • un nombre équivalent de gilets fluorescents que de passagers
  • un kit de déménagement si vous en avez loué un. 

Les responsabilités lors de la location

Lors de la location d’utilitaire à Compiègne il est nécessaire de vérifier les niveaux d’eau et d’huile, ainsi que de faire la pression des pneus si besoin. Informe également le loueur de toute anomalie telle qu’un dysfonctionnement du moteur ou un compteur kilométrique qui ne fonctionne plus. En règle générale, considérez les dimensions du camion pour toutes vos opérations. Particulièrement lorsque vous entrez dans un parking ou que vous vous garez sur un parking en pleine rue. Il en va de même pour vos meubles lorsqu’ils sont chargés et déchargés afin d’éviter les éraflures sur la carrosserie.

Concernant la restitution

Il est impératif de remettre le camion dans les délais impartis. Certains propriétaires acceptent un retard de 10 à 15 minutes. Vous serez facturé, si tel est le cas !

  • une heure supplémentaire : si la tarification est à l’heure
  • une journée supplémentaire : si la tarification est à la journée.

Il faut effectuer le plein et maintenir l’utilitaire propre, sinon il faudra payer des frais supplémentaires. C’est alors que l’état des lieux de retour est réalisé. Si des dommages sont constatés, votre caution de location d’utilitaire à Compiègne peut être encaissée entièrement ou partiellement.

CATEGORIES:

Immobilier